Deux personnes ont été grièvement blessées dans un accident de la route qui s’est produit la soirée de ce vendredi 17 mai à Bunia, chef-lieu de l’Ituri, aux environs de 20 h, heure locale. 

Des sources concordantes abordées sur le lieu du drame par buniaactualite.cd confirment la nouvelle, tout en indiquant que l’excès de vitesse serait à la base de cet accident. Une version de fait non encore confirmée par les structures spécialisées, dont la police de la circulation routière ou encore la Commission nationale de prévention routière.

Pour l’instant, les personnes blessées ont été acheminées en urgence dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

Le 23 avril dernier, la police de circulation routière a révélé avoir enregistré au total 15 cas d’accidents de la circulation en ville de Bunia. 6 décès, 73 blessés et plusieurs dégâts matériels y ont été répertoriés.

D’après son responsable provincial Paulin Tandema, chargé de la sécurité publique à la Police de circulation, l’errance des enfants déplacés, l’ivresse au volant, l’excès de vitesse, la non maîtrise du code de la route sont parmi les causes principales.

Jonathan Bavonga

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version