Au moins 32 cas d’accidents de la circulation routière parmi lesquels 6 morts, 21 personnes blessées légères, 7 graves et plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés seulement au mois de mai 2024 en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Ces chiffres ont été fournis dans une dépêche parvenue à la rédaction buniaactualite.cd, ce dimanche 02 Juin 2024 par le sous-commissaire de police Paulin Tandema, chargé de la sécurité publique de la PCR en ville de Bunia.

Il a mentionné parmi les causes d’accidents, notamment, le bon état des routes, l’excès de vitesse et bien d’autres.

« Comme cause d’accidents. L’ivresse au volant, l’excès de vitesse, la non maîtrise du code de la route », a mentionné le chargé de la sécurité publique à la police de circulation routière.

Face à cette nouvelle menace, cet officier de la police a invité les conducteurs des engins roulants à respecter le code de la route en vue de minimiser le risque d’accident.

Le vendredi 31 mai dernier, un nouvel accident a été enregistré au quartier Bankoko dans la commune de Shari. Le bilan faisait état d’un décès et de deux personnes blessées, qui ont été admises dans une structure sanitaire de la place pour recevoir les soins appropriés.

Jonathan Bavonga

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version