La Commission nationale de prévention routière (CNPR) a, le mercredi 05 janvier 2022, rendu public le bilan de cas d’accidents de circulation routière documenté en ville de Bunia au cours de l’année 2021.

Au moins 50 cas d’accidents ont été enregistrés. On y dénombre 22 décès et des blessés graves, outre des dégâts matériels importants, dont des véhicules et motos endommagés.

« L’ivresse au volant, excès de vitesse, manque de courtoisie routière, mauvais dépassement, refus d’obtempérer aux injonctions des agents qualifiés, imprudence au volant, défaillance technique et mauvais croisement, ont été parmi les principales causes de ces accidents », a expliqué Jonathan Muganda, chef urbain de ce service de prévention.

Pour limiter de multiples cas d’accidents cette année en cours, M. Muganda exhorte les conducteurs à la prudence et au respect du code de la route.

« Nous avons mis des mesures préventives. Les règles de circulation doivent être respectées. Chaque conducteur doit suivre une formation sur la conduite publique. Nous ne voulons pas enregistrer des cas de morts cette année 2022 », a-t-il conclu dans des propos recueillis par buniaactualite.com

A noter que dans la ville de Bunia, de nombreux conducteurs des engins roulants ne disposent pas de permis de conduire ou encore de notions essentielles sur le code de la route.

La rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version