Archives

    Un élément de la Police nationale congolaise (PNC) est accusé d’avoir tué, le mercredi 02 août 2023 en ville de Bunia, un civil. Le fait s’est passé dans la commune Shari, au quartier Ndibakodu, connu sous le nom de Ndibe.

    Selon des sources concordantes, la victime, un père de famille de son état, a succombé à ses blessures, quelques minutes après avoir été fusillée par ce policier. A la base, “ une incompréhension entre les deux parties qui a dégénéré ”, a confié à buniaactualite.cd un responsable local.

    Une information confirmée par le commandant de la police en ville de Bunia, mais qui souligne que les deux personnes (policier et civil) ont agit sous état d’ivresse. Néanmoins, Abeli Mwangu n’a rien dit sur l’usage d’arme feu ou pas.

    La victime de suite de ses blessures a succombé à l’hôpital où il était admis après une bagarre rangé entre lui et le policier dans un débit de boisson. Ils étaient tous ivres ”, a-t-il précisé.

    A l’en croire, “ le Policier est aux arrêts pour des enquêtes approfondies ”, renseigne-t-il.

    Ce nouveau cas de meurtre vient « d’assombrir » davantage la relation déjà « fragile » entre la population civile et les forces de de défense et de sécurité. Cela remonte depuis la tuerie de plus de 13 civils, dont 10 enfants, par un élément de la force navale (FARDC) dans la région de Tchomia, localité lacustre se trouvant à Djugu. Malgré la condamnation à mort dudit militaire, les douleurs sont encore perceptibles dans la population locale.

    Du côté de Ndibakodu (Bunia), nombreux sont ceux qui exigent une audience foraine pour que le policier auteur de ce nouveau cas de meurtre en ville de Bunia soit « sévèrement puni ».

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!