Archives

    Le journaliste Nickson Manzekele de la radio Mont Bleu (RTM) a été brutalisé par des éléments de forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ce mardi 18 janvier 2022.

    L’incident est survenu alors que ce chevalier de plume était en pleine couverture d’une manifestation spontanée des taximan moto en ville de Bunia, exprimant leur désaccord face à l’achat obligatoire des plaques d’immatriculation pour motos.

    Le journaliste affirme à buniaactualite.com avoir été non seulement agressé farouchement mais aussi a vu ses matériels de reportages et de l’argent extorqués par ces éléments de défense, qui n’ont rien voulu entendre de lui.

    Son plus grand péché, c’est d’avoir pris en interview des manifestants, ce qui n’aurait pas plu aux deux éléments de l’armée, visiblement décidés à ne pas protéger le journaliste qui était, comme eux, en plein exercice de son travail du terrain.

    Selon lui, le porte-parole de l’armée a été déjà saisi du dossier, y compris les responsables de l’Union nationale de la presse du Congo, section de l’Ituri.

    La journée du mardi 18 janvier a été en grande partie caractérisée par des échauffourées entre des éléments de sécurité et de défense voulant disperser la manifestation des conducteurs des motos, s’opposant à tout achat obligatoire des plaques d’immatriculation.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!