Archives

    Le comité de la Fédération des entreprises du Congo FEC dans la cité de Kpandroma en territoire de Djugu a démenti toutes les allégations contenues dans le dernier rapport des experts de l’ONU qui l’accuse d’avoir financé le groupe armé Codeco actif dans cette partie de l’Ituri.

    En effet, les experts onusiens fondent leurs accusations sur l’existence d’une lettre adressée à l’époque par des leaders du groupe rebelle aux opérateurs économiques de la place, de verser mensuellement un montant de 5.000 dollars américains pour soutenir leur mouvement.

    Des allégations jugées de “mensongères” par la FEC de Kpandroma qui s’étonne qu’aucune enquête fouillée n’a été menée avant la publication d’un tel document.

    Pourquoi les experts de l’ONU n’ont pas cité les noms des prétendus deux membres de la FEC basés à Djugu qui auraient confirmé l’existence de ce payement ?” s’interroge Lombuni Gokpa Aroka, président de cette structure joint au téléphone par buniaactualite.cd

    La même source qui ne reconnaît pas avoir été interrogée par les experts pour donner son point de vue, se demande comment l’enquête a été menée sans arriver sur le terrain à Kpandroma.

    Ceux qui auraient fourni ce faux témoignage aux experts se trouvent à Iga-Barrière à plus de 111km de Kpandroma. Vous comprenez donc qu’il s’agit d’une machination“, a ajouté M. Aroka avant de conclure:

    Nous attendons ces experts à bras ouverts ici chez-nous afin de compléter leur rapport “

    Daniel Alithum

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!