Archives

    Le conseil de la jeunesse local et la dynamique des femmes de Mayuano, à 35 kilomètres au sud de Mambasa sur la route nationale numéro 44 en chefferie de Babila Bakwanza en territoire de Mambasa, province de l’Ituri, se disent satisfaits de la reprise du trafic sur le pont Ituri 2 sur la RN 44.

    Mathias Mayasali, président du conseil local de la jeunesse de Mayuano, veut que la population elle-même puisse bien surveiller ce pont. Aux services affectés là-bas de bien veiller au tonnage des véhicules pour prévenir un nouvel effondrement.

    « Nous sommes satisfaits de participer à la cérémonie de coupure de ruban de la reprise du trafic sur ce pont qui a fait une année après l’effondrement. C’est ainsi que nous demandons à la population de surveiller tout mouvement des véhicules et aux services qui y seront affectés de respecter le système de tonnage », a lancé Mathias Mayasali.

    Même son de cloche pour les femmes de Mayuano. Elles félicitent les autorités d’avoir réhabilité ce pont et attendent sa bonne gestion.

    « Nous félicitons l’État congolais d’avoir réhabilité ce pont, sauf que nous voulons cette fois-ci que les services puissent respecter le système de tonnage pour ne pas tomber dans le problème de l’effondrement du pont », ont dit certaines femmes de Mayuano rencontrées par buniaactualite.cd.

    Précisons que le go de la reprise du trafic aux usagers sur le pont Ituri 2 a été donné mercredi 20 mars par l’administrateur du territoire de Mambasa.

    Yves Romaric Baraka

    Leave A Reply