La RN2 est à nouveau passée sous contrôle des Forces Armées de la RDC après d’intenses combats avec des terroristes du M23. Ces derniers avaient pris d’assaut, depuis la matinée de ce jeudi, cette importante route reliant la ville de Goma au Grand Nord en passant par Rutshuru.

Des combats se poursuivent depuis quelques jours entre les forces armées de la RDC contre ces terroristes soutenus par le Rwanda. Le trafic a été suspendu, ledit tronçon a été coupé à partir de Kako et Kalengera, deux agglomérations du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Selon des sources dans la région, la population est en débandade et cherche une entité jugée sécurisée. Les mêmes sources ajoutent que le M23 a pris fuite du côté de Rangira près d’un petit marché.

Actuellement ces rebelles sont à Chumirwa selon plusieurs sources concordantes. Depuis le début des affrontements dans la zone, toutes les activités socio-économiques et scolaires sont quasiment stoppées. La route aussi reste toujours “ fermée ” pour les civils avant de sécuriser et ratisser la zone, ajoutent nos sources.

Constant Same Bagalwa

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version