L’hôpital général de référence de Mungwalu dans le territoire de Djugu vient d’être doté d’un corbillard pour le transport des corps sans vie, œuvre d’un exploitant minier et opérateur économique de la place.

L’information est livrée ce mercredi 23 février 2022 à buniaactualite.com par le chargé de communication de la zone de santé de Mungwalu.

« Nous disons merci à l’établissement Sous le palmier de l’opérateur économique Ata Ndele qui vient de nous doter d’un véhicule corbillard de marque Noah. Il a compris la souffrance de la population de cette zone », a déclaré Doka Ngoyi.

De son côté, le médecin directeur de cette structure sanitaire n’a pas caché sa gratitude envers le bienfaiteur pour avoir songé aux habitants de cette entité située à plus de 85km au nord de Bunia qui éprouvaient d’énormes difficultés pour transporter les dépouilles de leurs proches.

Docteur Didier Pay indique que ce véhicule pourra aussi servir comme ambulance en cas de besoin parce que l’hopital n’en dispose pas encore.

Ceci pour tenter d’alléger la souffrance de la population locale qui utilise encore des moyens rudimentaires pour acheminer à l’hôpital les malades en situation d’urgence.

Il a plaidé cependant pour la réhabilitation de la route Bunia-Mungwalu dont la dégradation totale est souvent à la base de plusieurs cas de décès de malades en cours de route.

L’entretien de certaines rues de cette commune rurale et ses environs est aussi nécessaire pour faciliter la circulation de cet engin.

Plusieurs fois le responsable de cet hôpital public et même les animateurs de la société civile locale ont lancé sans succès, des appels aux autorités et aux hommes de bonne volonté pour une dotation en matériel médical nécessaire, notamment la radiographie et l’ambulance.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version