21 diacres et 17 prêtres attendus pour l’ordination au sein de la communauté de l’Église anglicane du Congo, diocèse d’Aru, à plus de 300 km au nord de Bunia, capitale provinciale de l’Ituri.

Ses hommes de Dieu, dont 12 pour le diaconat et 17 pour la prêtrise, sont sortis de différents archidiaconés, tous sont déjà au siège du diocèse d’Aru.

« Nous avions déjà débuté avec les activités spirituelles “ atelier pastoral aiguiseur ” ce vendredi 17 mai 2024. Sous le thème Nouvel élan : de l’eau en vin, cette catégorie est pour tous les pasteurs et catéchistes du diocèse », a fait entendre le bureau du secrétariat diocésain.

Étant donné que la communauté de l’Église Anglicane est liturgique. Le 19 mai est le dimanche de la pentecôte « C’est le cinquantième jour après la résurrection de Jésus. Une journée marquée par la descente du saint esprit, tel que promis Jésus-Christ à ses disciplines », a-t-il précisé.

Et d’ajouter :

« 5 thèmes ont été développés ce vendredi 17 mai : planification diocésaine plus mission, nouveaux convertis et ceux qui viennent d’autres églises, finance, indulgence et intendance, projet d’autofinancement leadership. Également pour le samedi 18 mai, deux thèmes sont programmés : pèlerins en mission sur un chemin difficile, puis rocher de différence dans le chemin ».

Tous les thèmes sont animés sous le leadership de deux évêques : monseigneur Tanner Mark du diocèse de Chester de l’Angleterre, puis sa Grâce Titre Ande Georges archevêque de l’Église anglicane du Congo et du Congo Brazza, puis évêque du diocèse d’Aru.

Etsoni Ondoa Isaac

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version