Archives

    Le militaire, auteur de « l’incident malheureux » qui a coûté la vie à un civil la soirée du vendredi à Mayuwano est aux arrêts. Il s’agit du Caporal Kadame qui, en état d’ivresse, avait commis cet acte.

    D’après le Colonel Jean David Mwinda, commandant second de la 31ème brigade défense principale des FARDC qui livre la nouvelle à buniaactualite.cd ce samedi 04 novembre, cet élément s’est soustrait de son poste avant de se retrouver sur le lieu de l’incident où il « disputait une copine » avec 3 civils.

    Publicités

    Ces civils voulaient lui ravir son arme. C’est comme ça il a tiré, malheureusement la balle a atteint un innocent qui était de passage ”, indique cet officier militaire qui présente ses condoléances, au nom de la brigade, à la famille de la victime. Pour lui, il n’est s’agit pas du meurtre mais plutôt « un incident malheureux ».

    Kasereka Sabuni, la victime, a été tué vers 20h, heure locale, à Mayuwano, entité de la chefferie des Babila Bakwanza dans le territoire de Mambasa en Ituri.

    Par ailleurs, selon un activiste des droits humains basé à Mambasa, ce militaire voulait ravir le téléphone de son bourreau qui n’a pas cédé. Le militaire a par la suite décidé de tirer sur la victime, au motif, selon Jonh Vuleveryo, il a reconnu le visage du militaire.

    Du coup, le militaire ayant vu que la victime lui a refusé le téléphone et que ce militaire a été connu de figure ; le criminel présomptif à directement tiré sur la victime qui a été repêché à la clinique In God we trust de Mayuwano où elle morte après quelques minutes” explique Jonh Vuleveryo, activiste des droits humains basé à Mambasa.

    L’auteur de cet acte sera « bientôt » déféré devant la justice annonce le commandement de la 31e brigade défense principale. Une occasion d’établir les responsabilités.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!