C’est désormais officiel : Ekpaku Masiya dit Kebano et Wedu Berocan, anciens attaquants du Football Club Mont Bleu de Bunia en Ituri, sont prêtés chez l’Union Sportive Sokozaki de Butembo, club de la province du Nord-Kivu.
Une phrase intervenue après un accord avec l’Association Sportive Kabasha de Goma, la capitale provinciale du Nord Kivu où évolue Kebano depuis le début de la saison en cours et le FC Étoile de Kivu, club de Wedu Berocan.
Sokozaki de Butembo a sollicité Kebano sous contrat avec As Kabasha jusqu’au 31 mai de l’année en cours, Wedu, le natif de Bunia, définitivement vendu par Mont Bleu et trois autres joueurs de la ligue 2 dans l’objectif de renforcer son effectif pour la phase finale du championnat provincial du Nord Kivu.
Nouvelle confirmée par l’équipe de Butembo et le secrétaire adjoint de Mont Bleu Teddy Tabwe ce vendredi 3 mai à buniaactialite.cd
Ekpaku Masiya dit Kebano, Wedu Berocan et trois autres joueurs ont été présentés aux supporters en début de la semaine en cours au stade Matokeo de Butembo.
Kebano, ancien du FC B52 du territoire d’Aru en Ituri, après un bref passage au championnat ougandais, a rejoint Kabasha en 2023 à Goma où il a joué toute la saison le championnat national de football division 2 en RDC.
C’est suite à sa belle saison réalisée en ligue 2 avec l’AS Kabasha que le jeune attaquant d’origine iturienne jouera pour la première fois avec l’US Sokozaki de Butembo dans l’objectif de remporter le championnat provincial et de qualifier l’équipe de Bibo à la LINAFOOT D2 en RDC.
Van Olivier