Archives

    Suite à la dégradation de la situation sécuritaire entre les groupements Angh’al 2 en chefferie des des Ang’al et Djupakanya en Chefferie des Alur-Djuganda, l’administrateur militaire du territoire de Mahagi sejourne à Djalasiga, chef-lieu de la chefferie des Alur-Djuganda à environs 190 km au nord de Bunia .

    A son arrivée, le patron de l’état de siège en territoire de Mahagi a urgemment organisé une rencontre avec les deux chefs des chefferies, la société civile, les chefs des groupements de ces deux chefferies.

    Selon l’autorité territoriale, l’objectif de sa mission reste celui de stopper les provocations, les attaques, pillages qui se passent entre ces deux communautés.

    Je vous responsabilise, vous les leaders communautaires et surtout forces vives d’aller sensibiliser vos frères. Je n’aime pas que ces désordres continuent ” a insisté le colonel Disanoa Jacques dans les propos recueillis par buniaactualite.cd

    Pour rappel, c’est depuis le vendredi 26 avril 2024 que la situation sécuritaire reste précaire entre les communautés vivant les groupements Angh’al 2 et Djupakanya.

    Redaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!