Archives

    Après la récente embuscade de la milice CODECO sur la RN27 contre un convoi de l’armée, le vice ministre des affaires étrangères, Sammy Adubango Awoto a exprimé ce samedi 28 janvier 2023, sa consternation face à cet acte barbare ayant coûté la vie à 5 militaires dont 2 colonels.

    Dans un entretien accordé à Buniaactualite.cd, ce notable de l’Ituri s’est dit être « choqué » et « consterné » par cette attaque contre les vaillants militaires des FARDC qui ont pour mission de protéger la population et l’intégrité du territoire national pendant cette période où le pays fait face à l’agression étrangère.

    Je condamne avec la toute dernière énergie cet acte ignoble contre les symboles de la République. Les auteurs de cet acte seront tôt ou tard poursuivis et condamnés. Évitons que notre province soit connue en mal par le monde. Avec cette allure, d’ici là nous allons perdre notre dignité et les générations futures en payeront le prix ”, a-t-il indiqué.

    Pourtant signataire d’un acte de cessation des hostilités, les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO), ont accentué le degré de cruauté ces derniers temps dans les territoires de Djugu et de Mahagi. Des civils sont tués et parfois des militaires.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply