Archives

    Au total 6 creusers artisanaux d’or ont trouvé la mort dans un trou opérationnel la soirée de mardi à ce mercredi 08 janvier 2020 dans le chantier minier de Lukamalembe en groupement Tchibitchibi dans secteur de Banyali Kilo.

    Le Chef Mukulu de cette entité qui livre la nouvelle à buniaactualite.com affirme que jusque-là 6 corps ont été enlevés des décombres mais le nombre exact des morts n’est pas encore connu.

    L’incident est survenu pendant que les victimes étaient en plein travail d’extraction du minerai quand tout à coup ils ont été couvert par un énorme éboulement de terrain à une profondeur de plus de 6 mètres, précise la même source.

    La fouille pour tenter de retrouver d’autres corps se poursuit, plusieurs personnes du village environnant ayant fait le déplacement pour tenter de sauver les victimes.

    Des incidents similaires sont souvent signalés dans plusieurs sites d’exploitation artisanaux de cette région très riche en or.

    Parmi les raisons, il faut noter l’usage des méthodes d’exploitation rudimentaires ainsi que la faible réglementation des activités par les services étatiques.

    La Rédaction

    Leave A Reply