Archives

    Dans la commune rurale de Mongbwalu, l’une des principales entités du territoire de Djugu, si pas la plus importante, la criminalité se porte bien depuis janvier 2024. Un énième cas a été documenté dans la nuit du samedi au dimanche 10 mars 2024.

    La victime est un conducteur de moto, membre de la communauté Yira. D’après la Société, c’est le dixième cas d’assassinat dans cette municipalité depuis le début de l’année 2024. Le silence des autorités face à cette situation inquiète Chérubin Nkuku, cadre de la société civile de Mongbwalu et environs.

    « Jusqu’à présent, on n’a pas eu d’incidents sérieux de l’implication des autorités et la vie devient hostile, » regrette-t-il.

    L’espoir de Bruno Akilisende, acteur socio-politique basé dans cette zone minière, repose sur le programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation, P-DDRCS. Il pense que la mise des moyens nécessaires au profit des animateurs de ce service public placé sous l’autorité du chef de l’état mettrait fin à ce cycle infernal des violences. Ce qui permettrait de désarmer les miliciens qui sont dans la zone.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!