Archives

    Richard Pituwa , Directeur de la radio canal révélation de Bunia, RCR en sigle, a reçu lundi 20 avril 2020 une invitation du bureau des renseignements de la police nationale congolaise, commissariat provincial de l’Ituri.

    Sans que les raisons de cette interpellation soient clairement élucidées, l’incriminé affirme qu’il serait reproché à sa chaîne la propagation des messages appelant à la haine dans cette période où l’insécurité bat son plein principalement en territoire de Djugu.

    C’était également le cas l’année dernière lorsque M. Pituwa ainsi que d’autres responsables des médias avaient été l’objet d’une série d’interpellations au parquet général près la cour d’appel de cette province.

    Des accusations vite rejetées par le journaliste Richard Pituwa au cours d’un entretien avec buniaactualite.com

    « On dit que nous aurions donné la parole aux ennemis de la province, y compris dans la dernière émission débat que j’ai animé le mardi 14 avril dernier. Pourtant c’est notre rôle de contribuer au retour de la paix et apaiser la population. Les vraies radios de la haine ne sont pas pourtant inquiétées » indique-t-il.

    Son audition avortée ce mercredi devrait avoir lieu jeudi, a-t-on appris d’autres sources.

    Le climat ne semble pas au beau fixe entre l’exécutif provincial et la presse de l’Ituri, les autorités ayant même menacé de fermer certaines radios qui diffusent des messages attisant la haine ethnique.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!