Archives

    Un militaire de 320 ème régiment basé à Mahagi, cité frontalière située à plus de 180km au nord de Bunia, a tiré sur un agent de la direction générale des migrations, DGM en sigle. Les faits se sont passés l’après midi de ce mercredi 30 janvier au quartier Jumba selon des témoins qui ont alerté buniaactualite.com

    Les mêmes sources renseignent que le militaire serait dans un état d’ivresse après avoir consomé de la boisson fortement alcoolisée. Un échange avec la victime qui revenait de son lieu du travail s’est vite transformé en une dispute avant que la situation tourne au drame. L’homme a immédiatement ouvert sa gâchette pour loger une balle dans la tête du défunt qui est mort sur le champ avant de disparaître dans la nature.

    Contacté à ce sujet, le commandant du régiment indique qu’il a déjà ordonné à ses troupes de poursuivre le militaire afin qu’il réponde de ses actes.
    Cette situation était à la base d’une vive tension au sein de la population locale qui a débarqué avec le corps de la victime a l’état-major local de l’armée réclamant que l’auteur du crime soit retrouvé et déféré devant la justice.

    En attendant le calme est revenu et le corps du défunt n’est toujours pas inhumé.

    La Rédaction

    Leave A Reply