Archives

    Récemment élue, la nouvelle équipe de la coordination des étudiants de l’université de Bunia UNIBU a été investie ce samedi 27 avril 2024 par le comité de gestion de cette institution publique de l’État congolais, se trouvant au chef-lieu de l’Ituri.

    Désormais, ce comité est conduit par Fiston Ajolorwoth, nouveau porte-parole. Il est étudiant en faculté de médecine. Le poste de porte-parole adjoint est occupé par Daniel Mokambo et le secrétariat est assumé par Sarah Baenga, tous de la promotion de L2 LMD du domaine des Sciences juridiques.

    google.com, pub-7881405036627821, DIRECT, f08c47fec0942fa0

    Dans son discours, le nouveau représentant promet de travailler en collaboration avec les autorités et les étudiants pour la bonne marche de cette institution.

    « Je m’investis pour défendre les droits des étudiants et pour travailler en étroite collaboration avec les autorités pour la bonne marche de notre université », a souligné Fiston Ajolorwoth, le patron de la coordination des étudiants dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

    Outre le porte-parole, son adjoint et le secrétaire, les différents membres de leur cabinet ainsi que les ministres ont également été présentés.

    Tout en promettant l’appui du comité de gestion, le recteur de cette université, le professeur Jean Faustin Simba Akokola a demandé à la nouvelle équipe de jouer le rôle des artisans de la paix dans ce milieu universitaire.

    Il a appelé ce comité de jouer un rôle charnière entre le comité de gestion, entre les facultés et les étudiants. « Les besoins des étudiants à la base, qu’ils remontent au niveau des autorités habilitées… pour qu’il ait harmonie. Nous ne disons pas qu’ils puissent se taire quand il y a des choses qui ne marchent pas. »

    Par ailleurs, il a aussi fait une mise en garde aux étudiantes : « De faire attention avec les réseaux sociaux. Car certaines filles s’exposent niées sur le numérique. Le milieu universitaire est un lieu des savoirs », a-t-il insisté.

    Cette nouvelle coordination des étudiants remplace celle jadis dirigée par Gaël Uvon comme porte-parole intérimaire.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!