Archives

     

    Vue d’une partie du centre de Mungwalu. Photo/ Gloire Mumbesa

    Comme dans le territoire de Territoire de Mahagi, la soirée du jeudi 08 février 2024 était aussi sanglante du côté de Djugu. Deux négociants d’or ont été abattus par des hommes porteurs d’armes à feu.

    Le fait s’est passé sur l’avenue Bikilisenge du quartier Dépôt en commune rurale de Mongwalu. C’est le cinquième cas d’assassinat dans cette commune en l’espace de 4 jours seulement, comptabilise Chérubin Nkuku Ndilawa.

    Cet acteur socio-politique qui condamne cet énième cas, regrette que jusqu’ici, l’audience des bourreaux qui étaient arrêtés, selon lui, ne se poursuit pas.

    Nous avons tous suivi pour le premier (le 5 janvier) c’était des éléments FARDC qui avaient tiré sur notre frère Simon et nous rassuré qu’ils étaient déjà appréhendés mais nous sommes en train de regretter qu’ils n’avaient pas été présenté à la population pour qu’elle sache qui sont ceux-là qui causent désolation dans la commune. Mais aussi le procès n’évolue pas, on ne sait pas qu’est-ce qui bloque ” s’est-il interrogé au micro de nos confrères de Mongwalu.

    À Mongwalu, la principale municipalité minière du territoire de Djugu en Ituri, opèrent des miliciens locaux. A côté d’eux, des bandits armés.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!