Archives

    Le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, gouverneur militaire en séjour dans le territoire d’Aru depuis ce mardi 09 avril 2024, a fait les éloges aux habitants de cette partie de la province avant de faire quelques promesses dans un meeting qu’il a animé. 

    Le territoire d’Aru reste un territoire de la paix et du travail, tels sont les deux principaux mots du gouverneur Luboya à la population d’Aru, entité se trouvant à plus au moins 350 kilomètres au nord de la ville de Bunia.

    « À chaque fois que je foule le territoire d’Aru, ma joie est que cette population vit dans la paix et travaille pour le développement de leur entité. Mes félicitations pour cette culture de la paix et de la pacification. La province est penchée maintenant pour le développement du territoire d’Aru et de Mahagi », a-t-il laissé entendre devant la foule.

    Après le meeting, cette équipe provinciale a également visité le pont Ovoa sur la rivière Aru pour s’imprégner des travaux de reconstruction de ce pont réalisés par l’Office des routes.

    « C’était parmi les objectifs de ma mission », a rappelé le gouverneur militaire avant de signaler que « le pont Ovoa est refait avec le fonds du gouvernement provincial et l’office des routes a présenté un travail de qualité. Il reste maintenant l’asphaltage de la route Aru-Ariwara-Kengezi base, nous travaillons déjà quant à ce », promet-il.

    Arrivée au centre commercial d’Ariwara en chefferie des zaki, l’autorité provinciale sous état de siège a également promis de répondre aux désidératas de la population de cette entité. Cela fait notamment suite aux écrits sur des calicots retraçant « la mauvaise répartition des terrains lotis, la multiplicité des barrières tant militaires que policières, la sur-taxation, l’administration chaotique, CARISTAS, dégage trop de recettes mais pas de route », pouvait-on lire.

    Pour cette deuxième visite d’itinérance dans ce territoire de l’Ituri depuis l’instauration de l’état de siège il y a plus de deux ans, le gouverneur Luboya va se rendre jusqu’à Kengezi-Base, toujours dans le but de s’imprégner des réalités que vit sa population.

    Etsoni ondoa Isaac

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!