Archives

    Le notable de la province du Nord-Kivu, Eric Bwanapuwa pense que seule la volonté manque aux autorités à différents niveaux pour endiguer le phénomène kidnapping qui refait surface dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

    Dans une interview accordée ce samedi 19 août à buniaactualite.cd, il invite de prime abord à retrouver les personnes enlevées et qui restent en captivité.

    Le pouvoir exécutif doit mener des opérations avec les services de sécurité pour retrouver les personnes kidnappées et arrêter les bourreaux de manière qu’ils soient transférés vers le pouvoir judiciaire ”, table-t-il

    Il dit comprendr parfaitement les plaintes de la population contre la maison de télécommunication Airtel à lieu et place de faciliter la découverte des personnes derrière ce mafia, ne se contente que vendre ses crédits à un prix élevé sans aucune compensation. “ Au lieu que les maisons de télécommunications puissent nous faciliter la vie comme nous aider à retrouver les bourreaux qui ont kidnappé telle ou telle autre personne, ils se taisent et personne ne peut comprendre ce qui ne va pas ”, explique Éric Bwanapuwa.

    Il estime cependant que tout repose sur la volonté des animateurs de tous les pouvoirs d’endiguer ce phénomène dans la ville de Goma.

    Ça dépend aussi de la volonté. Ceux qui sont des animateurs de tous ces pouvoirs, doivent avoir la volonté, doivent être des responsables parce que la responsabilité ne compte que lorsque nous voyons la population demander ceci et vous qui êtes animateurs, vous le faites ”, insiste-t-il.

    Pour rappel, l’étudiant Youssouf Assumani de l’Institut supérieur des techniques appliquées a été retrouvé dans la soirée de ce vendredi 18 août alors que l’enseignant Jean-Bosco Kabanza N’senga de l’Institut Mwanga reste en capacité.

    GM depuis

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!