Dans son communiqué rendu public ce vendredi 28 juin 2024, le commissariat urbain de la Police nationale congolaise de Bunia a renseigné qu’aucun cas de dérapage n’a été enregistré dans le chef-lieu de province de l’Ituri à la fin des épreuves des examens d’État ayant débuté le lundi 24 juin 2024.

Satisfait de cette passation apaisée, le patron de la Police à Bunia note que c’est grâce à la disposition mise en place par son service pour gérer le comportement antisocial souvent observé au dernier jour de passation de ces épreuves examinatoires.

« Nous remercions les parents, les motocyclistes, les récipiendaires ainsi que le public en général », note son communiqué parvenu à la rédaction de buniaactualite.cd ce vendredi 28 juin 2024.

Pour rappel, avant la fin de ces épreuves, la Police nationale congolaise de la ville de Bunia avait interdit toute manifestation « inutile des finalistes sur les artères de Bunia ». Cependant, des scènes de liesse étaient enregistrées juste après la fin de la dernière journée de passation d’examen.

Il faut signaler que ces mêmes mesures d’interdiction seront de mise pendant la période de publication des résultats de ces examens d’État, renchérit ce communiqué.

Par ailleurs, s’agissant du déroulement des épreuves, nos sources indiquent que deux finalistes ont brièvement été interpellés à Bunia avant d’être libérés. Ils s’étaient lancés aux pratiques interdites.

Afoyogira Uyergiu

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version