Archives

    Les assaillants de CODECO venus du village Ngoto ont signé une nouvelle incursion dans la localité de Mayolo du groupement Anyolo-Tchulo dans le secteur des Banyali-Kilo, c’est dans le territoire de Djugu en Ituri.

    Entre lundi et mardi 21 juillet 2020, au moins 9 civils ont été tués à la machette, affirme Mombiane Joël, un notable de la contrée dans un échange téléphonique avec buniaactualite.com

    Le lundi, cinq personnes sont mortes, les corps de quatre parmi elles ne sont pas encore retrouvés, alors qu’une autre personne a été grièvement blessée.

    Ce mardi vers 14 heures locales, les mêmes assaillants ont encore tué quatre personnes parmi lesquelles 1 femme et 3 hommes, précise la même source.

    « Ils viennent encore de tuer vers 14h quatre personnes à part celles tuées hier lundi dans le même village de Mayolo. Les corps sont encore là, ils seront enterrés demain » explique M. Mombiane avant d’ajouter:
    « Les personnes qui viennent d’être tuées aujourd’hui sont rentrées passer nuit dans leurs maisons au village espérant que l’ennemi ne va plus revenir, malheureusement pour eux ».

    Le village reste vidé pour l’instant de ses habitants qui ont préféré se déplacer vers des milieux jugés sécurisés.

    Les militaires FARDC sont arrivés après que ces hors-la-loi se soient retirés du village note notre source.

    Le secteur des Banyali-Kilo est toujours sous menace de CODECO qui ont multiplié des attaques dans plusieurs villages. La dernière en date est celle de Bunzenzele au groupement Sindani-Akeso le mercredi 08 Juillet, qui a fait plus de 25 civils tués.

    Gloire Mumbesa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!