Archives

    La Jeunesse Électronique Gambela est le deuxième club qualifié pour la finale du championnat local de CEFIBIA après l’Association Sportive Stars. Une compétition qui se déroule en province de l’Ituri, au Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC).

    Gambela a rejoint l’AS Stars à la finale prévue ce dimanche 11 février 2024, après sa double domination sur le cercle sportif Seleka de Kagaba, l’unique représentant de la chefferie de Walendu Bindi (territoire d’Irumu) dans le dernier carré du championnat de CEFIBIA.

    Les hommes de coach Jackson ont battu CS Seleka de Kagaba par le score étriqué d’un but à 0 ce jeudi 8 février en match cadrant avec la demi-finale retour grâce au but de l’attaquant Patrick Uparpiu à la seconde période, ce là après le match aller remporté facilement par 2 buts à 0, le dimanche 4 février dernier au stade Amani de Bunia, a constaté la rédaction sportive de buniaactualite.cd

    Comme la saison dernière, Gambela affrontera l’AS Stars du président Mauro à la grande finale prévue le dimanche 11 février 2024 au stade Amani de Bunia pour sa propre succession.

    CS Seleka et AC Léopards s’affronteront pour le match de classement, samedi 10 février au stade Amani et les quatre demi-finalistes du championnat représenteront le CEFIBIA au championnat de l’Entente rurale de football de l’Ituri (ERIFITURI), édition 2023-2024.

    Van Olivier

    Leave A Reply