Archives

    Des éléments incontrôlés de l’armée Sud-soudanaise des SPLA ont signé, le mercredi 10 juin 2020, une nouvelle incursion en groupement Rumu de la chefferie des Kakwa dans le territoire d’Aru. Ils se sont livrés, lors de leur passage, au pillage des biens de la population locale.

    La coordination de la société civile de cette chefferie qui alerte buniaactualite.com, affirme que «des militaires lourdement armés sud-soudanais des SPLA ont fait incursion dans les villages de Alilu et Kaliga du groupement Rumu faisant 5 vaches et 5 chèvres de la population pillées , occasionnant encore un déplacement massif des habitants vers le centre d’Ingbokolo ».

    Cette structure citoyenne invite l’Etat congolais à vite agir, notamment à renforcer la sécurité au niveau des frontières entre les deux pays voisins.

    «Nous appelons les autorités politico-administratives et militaires tant provinciales que nationales de nous aider à renforcer la sécurité dans cette frontière qui, depuis quelques semaines, est sous contrôle de l’armée voisine du Sud-Soudan» plaide-t-il.

    La même  source renseigne aussi que le mardi 09 juin dernier, ces SPLA avaient  fait incursion dans cette même contrée où ils avaient réussi à emporter quelques biens de valeurs de la population.

    A noter que c’est la 7e (septième) incursion des militaires de ce pays voisin en l’espace d’un mois dans cette partie du territoire d’Aru, en province de l’Ituri.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!