Une nouvelle attaque des miliciens de CODECO a été signalée à Liko et loy, deux villages du secteur de Walendu Djatsi, à plus de 40Km au nord de Bunia en Ituri.

C’est une deuxième attaque consécutive de cette milice signée ce jeudi 29 octobre 2021 après celle menée contre le centre commercial de Nizi.

Des sources locales dans la région qui ont alerté buniaactualite.com avancent un bilan très provisoire d’au moins 11 civils tués, ajoutant que la fouille continué pour tenter de découvrir d’autres corps dans la brousse après les passage de ces hors-la-loi.

Les mêmes sources font également état de quelques personnes kidnappées par les rebelles pour le transport des biens pillés.

L’armée ne s’est pas encore prononcée quant à ce, mais pour la seule journée de ce vendredi, au moins 14 civils ont été abattus dans des attaques perpétrées simultanément sur 3 localités de cette partie de l’Ituri pourtant placée sous état de siège.

Les FARDC qui avaient annoncé le lancement de la deuxième phase des opérations contre les groupes armés actifs dans cette province, n’a pas encore réussi à imposer la paix.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version