Au cours d’un point de presse animé ce lundi 30 décembre 2019, la communauté Hema réunie au sein de l’association culturelle dénommée ENTE, condamne la motion de défiance votée le 20 novembre dernier contre le gouverneur Bamanisa par 27 députés, seulement quatre mois après l’investiture de son gouvernement.

Ceci « prolonge la province dans une paralysie totale et les fils et filles de l’Ituri observent un cauchemar du lendemain » soutient cette communauté dans des propos recueillis par buniaactualite.com avant d’ajouter: « cette motion de défiance n’a pas été l’oeuvre du hasard, plutôt un plan savamment orchestré à plusieurs niveaux et qui s’inscrit dans le droit chemin de la déstabilisation de la province de l’Ituri, car aussitôt, l’insécurité a pris de l’ascenseur ».

Victor Ngona, porte-parole de cette structure met en garde les hommes politiques qui ont été derrière cette démarche, affirmant que « tous on la même chance d’accéder à n’importe quel poste de responsabilité en, ituri et une fois accédé, on devient homme d’Etat et non de la communauté ».

« Les députés provinciaux doivent savoir qu’ils sont des hommes d’Etat à devenir. Produit des communautés oui mais dans l’exercice de leurs digne fonctions, ils doivent réfléchir pour la province de l’Ituri » a souligné M. Ngona

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version