Archives

    Une femme a été tuée à coups de manchette par son ex-conjoint dans l’après midi de samedi 8 juillet 2023 au village Apini, de la localité Luna-Samboko dans la chefferie de Walese-Vonkutu dans sa partie australe en territoire d’Irumu (Ituri).

    D’après le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Eringeti une commune rurale du territoire de Beni ( Nord-Kivu), située à 12 km du lieu de drame, le conflit conjugal serait à la base de cet incident.

    Publicités

    « Hier soir quand nous avons appris qu’une maman a été décapitée par les ADF, après vérification la population a mis d’abord la main sur le bourreau, suite à la descente sur terrain on a constaté que c’est l’époux de cette maman qui l’a tué. Alors son mode d’opération était comme les ADF. Ce comme-ci, il y a eu séparation entre eux c’est maintenant l’homme voulait se réconcilier à sa femme et malheureusement elle n’a pas accepté à sa demande », expliqué l’autorité locale via un journaliste local d’Eringeti.

    S’insurgeant contre ce comportement, Ndjiamoja Sabiti a invité la population à dénoncer toute personne qui veut se métamorphoser à un ADF dans le but de voler les produits champêtres des villageois.

    Ce dimanche 9 juillet 2023, le corps de la victime a été levé du lieu du drame pour la salle de mort de l’hopital d’Eringeti dans la province du Nord-Kivu. Le bourreau et déjà aux arrêts.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!