Archives

    Le Comité international de la Croix-Rouge continue à intensifier ses actions sur terrain en Ituri dans son approche de la relance progressive des activités depuis 2021, et spécifiquement à Djugu depuis cette année.

    Dans une conférence de presse tenue ce vendredi 24 Novembre, le chef adjoint de la sous délégation en Ituri, a partagé quelques récentes réalisations devant les journalistes réunis pour cette cause.

    En l’en croire, plus de 48.000 personnes à Djugu ont été assistées durant ce mois de Novembre en cours. Ils ont bénéficié des soutiens au relèvement économique et ce, à travers la distribution des semences. A Irumu parallèlement, plus de 500.000 personnes ont bénéficié des kits vivriers et des semences.

    Vidéo à regarder sur Bunia Actualité TV

    Pour ce qui est du secteur santé, 220 personnes en situation d’handicap ont bénéficié des soins appropriés au Centre de réhabilitation physique de Rwankole à Bunia et ont pu regagner leurs ménages avec une situation d’handicap améliorée.

    Pour clôture, il a indiqué l’appui considérable du CICR dans le rétablissement des liens familiaux.
    « Le CICR s’implique fortement dans la question de réunification familiale, cette année 4.750 appels ont été effectués par des déplacés des sites de Nyamusasi 2 et de Umoja à Tchomia pour rétablir le contact avec leurs proches », a fait Clarhens François, chef adjoint de la sous délégation du CICR en Ituri.

    Au delà de cela, 55 enfants ont été directement réunifiés avec leur famille par le biais du CICR.

    Lire l’intégralité du communiqué de presse ici⤵️

    Bien qu’ayant atteint des résultats satisfaisants cette année, le chef-adjoint de la sous délégation du CICR en Ituri a souligné tout de même que les défis restent énormes en ituri et les moyens financiers limités en fait un des plus pertinents.

    Joel Wells

    Leave A Reply