Archives

    Les performances des milieux de terrain défensifs sont très peu mises en avant, plus souvent. Au sein de l’équipe de la RDC, il y a Aaron Tshibola, Charles Pickel, mais aussi et surtout Samuel Moutoussamy qui sont aussi artisans du parcours des Léopards.

    L’un des capitaines de FC Nantes, Moutoussamy, s’est imposé comme un véritable cadre du milieu de terrain des Léopards. Il apporte l’équilibre entre l’attaque et la défense avec ses récupérations et de l’engagement intense dans la défense.

    Doté d’une technique exceptionnelle à son poste, Samuel Moutoussamy est servi par son intelligence des situations et sa faculté à orienter le jeu. Un léopard toujours au grand soir.

    Avec Charles Pickel, Samuel Moutoussamy forme une association des bienfaiteurs et fait le bonheur au milieu défensif des Léopards.

    Technique, tactique, agressivité, Moutoussamy est un acteur majeur pour les Léopards dans la Coupe d’Afrique des Nations. La charnière entre la défense et l’attaque, c’est visiblement un autre capitaine sans brassard sur le terrain.

    Il suffit de le voir jouer ou de lire son apport sur le terrain pour y croire. Face à l’Égypte, il a terminé le match avec le meilleur pourcentage de passes réussies. Avec une grosse prestation défensive, c’est lui qui avait pris la responsabilité de convertir un premier tir au but dans cette rencontre.

    Lire aussi :CAN 2023/Gaël Kakuta : le « Black Zidane », un léopard en or

    Un travail énorme dans l’ombre encore face à la Guinée, en créant notamment une grosse occasion. Des exploits qui passent plus souvent inaperçus aux yeux de certains. Depuis le début de la phrase finale, Il n’a jamais raté la moindre minute d’un match. Un véritable cadre qui attend de confirmer encore son statut face aux éléphants de la Côte d’Ivoire.

    Verite Johnson

    Un commentaire

    1. Pingback: CAN 2023 : Chancel Mbemba, pilier sur le terrain, le chouchou dehors -

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!