Une jeune maman dont l’identité complète n’a pas encore été révélée à la presse, a tué ce mardi 4 septembre 2022 en ville de Bunia, son propre enfant âgé d’environs seulement deux ans.
Selon notre source, cet infanticide s’est produit mardi en début d’après-midi au quartier Mudzipela, avenue Vanufu, dans la commune Shari, au chef-lieu de la province de l’Ituri.
Avant de commettre son forfait, explique une activiste des droits de l’enfant et des femmes, l’incriminée a d’abord chassé tout le monde chez lui vers 09h, heure locale, avant de s’en fermer dans la maison disant prendre seule, un temps de prière.
“ C’est une mère de 4 (quatre) enfants venue de Kasenyi où elle fait la pêche, qui a tué son enfant ici à Mudzipela. Elle s’est enfermée dans sa maison depuis 09h de mardi avant de chasser tout le monde chez lui. Et c’est vers 18h30′ qu’on va découvrir ce cas malheureux dont nous ignorons encore les causes” rapporte Biwaga Ruth, voisine et responsable de service genre et famille de Djugu, présente à Bunia.
Tout en condamnant cet acte, madame Biwaga appelle par ailleurs, les services de sécurité à se saisir du dossier.
“ Nous condamnons fermement cet infanticide et que les services de sécurité fassent leur travail pour décourager les choses pareilles. Jusque-là, le bourreau n’est pas encore arrêté et elle peut s’enfouir a tout moment ”, a-t-elle alerté.
Jusque-là, nous n’avons pas réussi à joindre les autorités locales pour d’autres informations supplémentaires liées à ce fait insolite survenu dans la ville.
Mais dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, cette dame qui s’est assis sur le corps sans vie de son enfant, appelle “Dieu des prophètes à reconnaître le travail par lequel, elle a été appelée à réaliser ”. Une situation non ordinaire qui laisse “ stupéfait ” plus d’un.
Mathieu Vatsos