Archives

    La ville de Bunia connaît une pénurie en eau potable de la REGIDESO depuis plusieurs semaines durant cette période de lutte contre la propagation du Coronavirus, Luc Malembe un acteur politique de l’opposition appelle la justice à « arrêter immédiatement » le chef de centre de cette régie l’accusant d’avoir « coupé l’eau » pour non payement des factures par la population.

    « Depuis la déclaration de l’épidémie du Coronavirus dans notre pays, nous avions déjà commencé à alerter la REGISESO. Comme acteur politique, j’ai même écrit personnellement au chef de cette régie pour lui demander de ne pas faire payer des factures à la population conformément aux instructions du gouvernement de la République » explique-t-il dans une interview accordée à nos confrères de Radio Mont-Bleu de Bunia.

    Ce cadre de la coalition Lamuka qualifie de « crime contre l’humanité » le geste posé par la REGIDESO qui d’après lui, a coupé l’eau à la population l’exposant à la contamination, avant d’inviter la justice à procéder à des arrestations.

    « C’est depuis deux semaines que la ville est privée de l’eau en pleine épidémie, c’est un crime contre l’humanité. La REGIDESO a condamné la population de Bunia à la contamination » affirme-t-il avant de conclure:

    « J’appelle le Procureur Général près la cour d’appel de l’Ituri à arrêter immédiatement le chef de centre de la REGIDESO pour manquement grave dans l’exercice d sa fonction ».

    Nos efforts pour entrer en contact avec les responsables de la REGIDESO incriminés n’ont pas abouti.

     

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!