Archives

    Une vingtaine de journalistes en grande partie de la ville de Bunia et d’autres venus des territoires d’Irumu et Djugu, ont été capacités sur le traitement des informations en lien avec la Violence Sexuelle (VB) et la Violence Basée sur le Genre (VBG).

    C’était au cours d’un atelier de formation organisé par le Comité International de la Croix-Rouge sous délégation de Bunia du mercredi 19 au jeudi 20 Avril 2023 au chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Pour le chef adjoint représentant du chef de la sous-délégation du CICR Bunia qui a clôturé l’activité ce jeudi 20 Avril, c’était une occasion de sensibiliser ces chevaliers de la plume pour le sort des victimes de violences sexuelles pour non seulement les accompagner, mais aussi les considérer car dit-il, « les journalistes dans la société sont conçus comme des Leaders d’opinion ».

    Satisfaits, certains participants ont également reconnu avoir appris des éléments importants qui pourraient leur permettre davantage de s’améliorer dans le travail surtout en rapport avec le traitement des informations en lien avec les violences sexuelles et celles basées sur les genres.

    « Nous avons appris beaucoup de choses. Cela va nous aider prochainement. Il était aussi question de comprendre encore mieux le mandat du CICR, c’est important et intéressant si le CICR cible les journalistes pour des formations pareilles », ont-ils dit au sortir de la salle.

    A noter que ces notions pour le traitement des informations en rapport avec les violences sexuelles et les violences basées sur les genres, c’était dans le cadre de la propagation des messages liés à cette thématique à la société.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!