Archives

    Le gouvernement provincial de l’Ituri a lancé depuis ce samedi 07 septembre 2019 un avis à manifestation d’intérêt à l’endroit des sociétés de construction des routes en vue de l’asphaltage d’environ 12km de voirie urbaine dans la ville de Bunia, chef-lieu de cette province.
    Dans un document dont une copie est parvenue à buniaactualite.com, l’exécutif provincial affirme que ses prévisions budgétaires pour l’année 2019 dans le domaine des infrastructures sont évaluées à plus de 121,5 millions de dollars destinés aux dépenses de constructions, réhabilitations, réfection d’ouvrages et édifices et acquisitions immobilières.
    Les 12 km à asphalter sont repartis en deux lots.
    Le premier concerne entre autres, l’avenue Ituri, artère secondaire de Bunia, qui va du rond point Sonas à la Raw Banck, longue de 1.545 mètres.
    L’avenue Colonel Sasa, longue de 2.400m, va du rond point Sonas au rond point Capa, passant par le gouvernorat de province.
    L’avenue de l’hôpital général, allant du rond point Capa à l’hôpital général de référence de Bunia, a une distance de 1.105 m.

    Le deuxième lot comprend les axes suivants:
    Suite nord du boulevard de libération, allant du marché central au pont lokorto, a une distance de 1.545m.
    Suite sud du boulevard de libération, du rond point Sonas au rond point Dele, couvrant une distance de 2.500 mètres.
    L’avenue Kasavubu, commence au croisement avec l’avenue Colonel Sasa jusqu’au marché central, sur une longueur de 2.100m.
    Amorces au boulevard de libération et avenue Ituri, longues de 520m.

    Les entreprises intéressées par cet appel, prouvant d’une capacité technique et d’une expérience avérée dans l’asphaltage des voiries urbaines, sont priées de déposer leurs dossiers sous plis fermé, au ministère provincial des infrastructures, travaux publics et reconstruction, dont le bureau est situé au quartier Ngezi en ville de Bunia.
    Avec aujourd’hui une population estimée à environ 1 million d’habitants, la capitale de l’Ituri ne compte que moins de 6km de voirie asphaltée.
    Dans son programme de campagne, le nouveau gouverneur Jean Bamanisa Saidi avait promu multiplier ce nombre à 4, soit 20km de route bitumée en 5ans.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!