Archives

    La situation sécuritaire des entités se trouvant aux environs de Mangina, territoire de Beni au Nord-Kivu à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), est jugée volatile par la société civile de cette municipalité.

    Kakule Vunyatsi Mwongozi, président de la société civile noyau de Mangina, alerte sur les mouvements des hommes armés aux environs de Mundubiena, Mangina, Mulwa, Toda et ailleurs. Ce qui inquiète les habitants.

    Il demande aux services de sécurité d’être en alerte maximale afin d’anticiper d’éventuelles attaques de ces rebelles pour protéger ces agglomérations.

    « Nous cessons de recevoir des alertes de la population sur des mouvements des hommes armés dans des villages environnants Mangina, car la population demeure en psychose et non accessible à leurs champs. C’est ainsi que l’armée devrait être en alerte maximale afin de protéger ces agglomérations », a dit Kakule Vunyatsi Mwongozi à buniaactualite.cd.

    Notons que cette situation est vécue depuis l’incursion des hommes armés dans la partie périphérique de la commune Mulekera en ville de Beni, dont le bordage de Mundubiena, proche de Mangina. Là, jusqu’à présent, la population n’accède pas dans ses champs après des pertes en vies humaines et d’autres importants dégâts.

    Yves Romaric Baraka.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!