08 mars « morose » à Bunia : une jeune fille victime d’un viol collectif
Alors que le monde entier célèbre la Journée internationale des droits de la femme, une jeune fille a été victime d’un cas d’un viol collectif, dans les premières heures de ce vendredi 08 mars 2024 à Bunia, capitale provinciale de l’Ituri, au Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC).
La victime est âgée à vue d’œil de 20 ans. Le fait s’est passé dans un des quartiers de la ville de Bunia, visité par des bandits armés. Ces hommes non autrement identifiés ont, tout d’abord, cambriolé la maison de la victime et ses environs où ils ont réussi à emporter quelques biens de valeurs.
Ils ont par la suite, expliquent à buniaactualite.cd les sources proches de la famille de la victime, récupéré la jeune fille avant d’abuser d’elle collectivement, non loin de la maison cambriolée.
La victime a été conduite dans une structure sanitaire de la place pour les premiers soins médicaux, apprend-t-on des sources familiales. Jusque-là, les bourreaux ne sont pas encore connus. Cependant, les premières informations révèlent que ces personnes inciviques étaient armées.
Cette situation s’enregistre dans une province de l’Ituri secouée par l’insécurité. Des femmes et des jeunes filles sont les premières victimes de cette instabilité sécuritaire.
Rédaction