Au moins 50 prestataires de santé de quatre Zones de santé dont trois du territoire de Mahagi et un de celui de Djugu prennent part à un atelier de formation dans le cadre du projet réponse d’urgence en santé sexuelle, reproductive, prévention et prise en charge de violence basée sur le genre ainsi que la protection contre l’exploitation et les abus sexuels depuis ce lundi 18 juillet 2023.
C’est dans la salle de réunion de l’hôtel Titanic au chef-lieu du territoire de Mahagi, situé à plus de 190 km au Nord de Bunia que se déroule cet atelier, a fait savoir à buniactualite.cd ce mercredi 19 juillet, le docteur Delponse Unen Ali, médecin chef de Zone d’Aungba.
“ Nous sommes entrain de former 50 prestataires sur la prise en charge médicale, la collecte, l’analyse et le rapportage des donnés de violence basées sur le genre ”, a-t-il expliqué.
Par ailleurs, le directeur Unen indique également l’aspect de l’abus sexuel qui fait l’objet de cet atelier. Débuté ce lundi, il faut noter que cet atelier se déroulera pendant 5 jours et prendra fin le vendredi le 22 juillet 2023.
Ce projet est mis en œuvre dans les territoires de Djugu et Mahagi en province de l’Ituri avec le financement du fonds CERF via UNFPA, exécuté par la Caritas Bunia.
Joseph Berocan