Archives

    Le Commandant de la PNC commissariat urbain de Butembo, condamne l’assassinat d’un de ses éléments par des personnes non encore identifiées au centre d’enrôlement des électeurs d’électeur.

    L’incident a eu lieu dans la nuit du vendredi 10 à ce samedi 11 Mars 2023 à l’Ecole Primaire Meso, précisément au quartier Wayene.

    D’après cette source officielle, c’était aux alentours de 19h, heure locale, que ces hommes armés ont investi le lieu avant de mettre fin à la vie de cet élément de l’ordre qui était en plein sommeil.

    C’était vers 19h30, qu’il y a eu un groupe de gens qui faisait du bruit dehors. Raison pour laquelle, un militaire est allé ouvrir la porte. Ces gens là ont fait irruption et ils ont profité de l’occasion pour aller la où se reposent les élément en uniforme, ils ont trouvé un policier qui dormais, on l’a abattu et on a repéré son arme ”, déplore le Commissaire supérieur Polo Ngoma -di-ntoto Jean Paul, Commandant de cette ville commerciale qui appelle les jeunes à ne pas attaquer les éléments de l’ordre.

    Il s’agit du troisième centres attaqués dans la région de Beni et Butembo, en province du Nord-Kivu par des inconnus. Toutefois, les raisons de ces attaques ne sont pas encore clairement élucidées.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!