Les affrontements ont repris ce mercredi 26 octobre sur la ligne des fronts entre les terroristes du M23 et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo après un mardi moins agité sur les diverses lignes où déroulent les offensives.

Les sources dans la zone renseignent que c’est depuis les environs de 6 heure 30 minutes que les armes ont de nouveau chanté l’hymne de la mort dans les groupements de Jomba et Bweza, deux groupements théâtres des hostilités au Nord-Kivu.

Ces sources indiquent que les FARDC pilonnent les positions des terroristes dans toutes ces lignes des affrontements où des tirs en armes lourdes et légères sont entendus.

D’autres sources soulignent cependant que l’étau se resserre à quelques kilomètres de la cité de Bunagana et que les terroristes du Mouvement du 23 mars, qui multiplient des communiqués accusant les éléments loyalistes de plusieurs griefs, sont pointés du doigt dans les bombes larguées dans certains villages environnants habités par des civils où on dénombre déjà des cas de blessés.

Guerschom Abasi depuis Goma

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version