Les affrontements ont repris depuis 11 heures sur la l’axe Ntamugenga entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les terroristes du Mouvement du 23 mars dans le territoire de Rutshuru.

Certaines sources parlent des offensives lancées par les forces loyalistes pour tenter de déloger ces terroristes qui occupent cette localité de la province du Nord-Kivu depuis la soirée de ce dimanche 23 octobre.

D’autres sources ont laissé entendre que ces terroristes s’étaient déjà livrés au pillage systématique de la population de la zone qu’ils contrôlaient.

Pendant ce temps, les sources sur place renseignent que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont réussi à repousser le M23 jusqu’à Kibaya dans le village Mungo à quelques deux (2) kilomètres de Bunagana. Une avancée significative se fait enregistrer dans le côté ouest où les terroristes sont repoussés dans le Baseke en groupement de Jomba.

Signalons que cette reprise est intervenue alors qu’un calme apparent règnait sur les diverses lignes de front sur l’axe Rangira-Rwanguba-Tchengerero et Ntamugenga où se déroulent, depuis quelques jours, les affrontements entre les terroristes du M23 et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Guerschom Abasi depuis Goma

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version