Deprecated: La fonction jetpack_form_register_pattern est obsolète depuis la version jetpack-13.4 ! Utilisez Automattic\Jetpack\Forms\ContactForm\Util::register_pattern à la place. in /home/c2239962c/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
Nord-kivu : des avocats exigent le “ départ ” du premier président de la cour d'appel - Bunia Actualité
    Archives

    Des avocats ont échangé, ce jeudi 6 octobre dans la ville de Goma, avec le premier président de la cour de cassation sur leurs diverses revendications exigeant le départ du premier président de la cour d’appel du Nord-Kivu.

    Maître Jean-Claude Kafarira, alors l’un des représentants de ces avocats, a fait savoir à la presse, au sortir de ces échanges, que le numéro un de la cour de cassation leur a promis de prendre à bras le corps de leurs revendications.

    “ Il a promis qu’il va se pencher sur le dossier, qu’il va constituer une équipe aguerrie et compétente pour disséquer le contenu de notre mémo, que nous lui avons d’ailleurs remis, afin d’une procédure de vérification de tout ce qui a été dénoncé ”, explique-t-il au micro de buniaactualite.cd

    Si les faits mentionnés dans ce mémorandum s’avèrent vrais, le premier président de la cour de cassation a alors promis de se prononcer quant à ce.

    “ Il nous a dit, en outre, qu’après vérification de la véracité de nos réclamations, c’est alors qu’il sera tenu de répondre favorablement ou non favoblement à nos revendications ”, explique-t-il.

    Celui-ci laisse entendre que cette autorité judiciaire leur a demandé de “ prendre leur mal à patience ” et lui accorder un crédit en attendant les résultats de vérification.

    Dans le mémorandum déposé auprès du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu et le premier président de la cour de cassation, ces avocats decrient la corruption qui règne dans l’appareil judiciaire, le clientélisme et l’imixion dans les décisions judiciaires.

    De son côté Nicolas Twendimbadi, premier président de la cour de la cour d’appel du Nord-Kivu, demande à ces avocats de présenter des preuves de leurs allégations.

    “ Ils n’ont qu’à apporter des preuves, qu’ils vous donnent des preuves ”, a-t-il répété plus d’une fois.

    Signalons ici que ces avocats de la ville de Goma ont commencé dans la rue avant de lire leur mémorandum devant les autorités provinciales où ils ont amassé la promesse de remettre leurs revendications à qui de droit.

    Guerschom Abasi depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!