Il s’observe depuis l’avant-midi de ce jeudi 07 octobre 2021 une vive tension à Nioka centre, chefferie de Panduru, à plus de 110km au nord de Bunia dans le territoire de Mahagi.

Des jeunes en colère manifestent leur ras-le-bol après la mort de 5 civils tués la veille à Rimba par les miliciens de CODECO.

Joint au téléphone par buniaactualite.com, le chef de chefferie de Panduru confirme l’information et demande aux autorités territoriales ainsi que provinciales de sécuriser le milieu.

“ L’information que nous détenons maintenant est que les jeunes en colère ont barricadé la route à Nioka pour protester contre la mort de 5 personnes tuées hier par CODECO dans la localité de Rimba. En tout cas nous demandons aux autorités de sécuriser le milieu ” à dit Arnold Uketh-Weng’u.

Ce chef coutumier ajoute que jusqu’à présent la population de la place a peur, craignant pour un probable retour des hors-la-loi en vue de poursuivre leurs exactions.

Rappelons que la chefferie de Panduru en territoire de Mahagi est souvent la cible des attaques attribuées aux miliciens de CODECO, en juillet dernier, au moins 2 civils ont été tués au centre commercial de Simbi où ils s’étaient ensuite livré à un pillage systématique des biens de la population.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version