La situation reste préoccupante à Nioka une localité de la chefferie de Panduru située à plus 110km de Bunia dans le territoire de Mahagi, ceci au lendemain de l’assassinat de 5 personnes par des miliciens de CODECO lors d’une attaque menée mercredi.

Un groupe des jeunes en colère avait alors barricadé la route nationale numéro 27 en vue d’exprimer la colère, de gros tronc d’arbres ont été placés sur la chaussée pour empêcher le passage.

Une situation déjà la base du blocage de la circulation, des sources locales parlent de plus de 200 véhicules stationnés de part et d’autre, sur cette route très fréquentée qui relie la RDC à l’Ouganda via la frontière de Mahagi.

Selon le chef de la chefferie de Panduru qui s’est confié à buniaactualite.com, aucun concessus n’a été trouvé entre les manifestants et les autorités pour libérer la voie.

“ Jusqu’à présent la route reste encore bloquée, il y a des négociations en cours pour que la route soit libérée, c’est à cela que nous sommes entrain de travailler ” a dit Arnold Lokwa.

Tous nos efforts pour contacter l’administration territoriale de Mahagi en vue de recueillir son point de vue à ce sujet n’ont pas abouti.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons par des sources sur place que les miliciens de CODECO venaient de signer une nouvelle incursion dans la même localité de Rimba qu’ils avaient attaqué mercredi mais aucun bilan n’est encore disponible.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version