Deprecated: La fonction jetpack_form_register_pattern est obsolète depuis la version jetpack-13.4 ! Utilisez Automattic\Jetpack\Forms\ContactForm\Util::register_pattern à la place. in /home/c2239962c/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
Mahagi: 1 mort dans des échauffourées entre des manifestants et des milliaires à Nioka - Bunia Actualité

La situation reste tendue à Nioka dans le territoire de Mahagi en Ituri, des échauffourées opposent depuis ce matin les forces de l’ordre à un groupe de jeunes qui ont barricadé la route nationale numéro 27 pour protester contre le massacre de 5 civils dans une attaque attribuée la veille aux miliciens de CODECO sur les installations de l’institut national des études et recherches agronomiques.

D’après Arnold Lokwa, chef de la chefferie de Panduru qui livre la nouvelle à buniaactuite.com, un manifestant a été touché par une balle tirée par des militaires FARDC.

Il a rendu l’âme dans une structure sanitaire où il a été rapidement acheminé pour des soins appropriés.

“ Il y’avait des militaires qui voulaient forcer le passage pour faire passer leurs véhicules en tirant des coups de balles. Un jeunz a été touché et malheureusement il venait de rendre l’âme ” explique l’autorité coutumière.

Une information non encore confirmée par l’armée.

Cependant, ajoute notre source, le barricade placée par les manifestants en ce lieu n’est pas encore démantelée et la tension reste perceptible à Nioka.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version