« La zone de santé d’Aungba lancera la vaccination volontaire ce mardi 14 décembre 2021 sur le site de l’hôpital général de référence d’Aungba, avec deux vaccins disponibles: Johnson et Sinovac à deux doses d’intenses d’intervalles de 2 à 4 semaines » rapporte à buniaactualite.com le médecin chef de zone de santé dans cette entité du territoire de Mahagi en Ituri.

Selon le Docteur m Delphonse Unen Ali, le monde entier fait face à la 4ème vague avec le variant Omicron très contagieux.

La RDC par l’entremise du ministère de la santé, a exprimé l’engagement ferme du chef de l’Etat à lancer une vaste campagne de vaccination dont les cibles sont les personnes âgées de 18 ans, les personnes exposées a la contamination au Covid 19.

« Vue l’opportunité, la gravité et la nécessité de protéger notre communauté, mobilisons -nous pour nous faire vacciner massivement, car ce sont des vaccins sûrs et homologués par l’Organisation mondiale de la Santé OMS et notre pays » a-t-il ajouté.

Une campagne de vaccination facilitée techniquement et financièrement au niveau locale par l’ONG Malteser international et la Division provinciale de la Santé DPS Ituri.

Rappelons que la zone de santé d’Aungba est située à plus de 190Km au nord de Bunia, non loin de la frontière entre ougandaise.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version