Le caucus des parlementaires de l’Ituri a tenu à démentir les prétendues “menaces de mort” dont aurait été victime le député national Gratien Iracan, contrairement aux alertes qu’il avait lui-même lancées.

Dans une déclaration faite à Kinshasa ce mercredi 02 février 2022 et dont buniaactualite.com s’est procuré une copie, les élus du peuple iturien mettent en garde leur collègue qu’ils qualifient de « fossoyeur », qui prend du plaisir à « distiller de fausses informations» visant à troubler la quiétude du peuple déjà meurtri tant physiquement que moralement par les atrocités lui imposées.

« En ce que nous sachions, tous les parlementaires de l’Ituri, y compris l’honorable Unen Iracan Gratien de Saint Nicolas sont en sécurité maximale » peut on lire dans ce document.

Les députés nationaux et sénateurs signataires de la déclaration politique invitent cet élu de Bunia à saisir leur bureau, au lieu de répandre de fausse alertes, avant d’appeler toute la communauté de leur province au calme.

Dans sa guerre contre le président de l’Assemblée nationale Mboso Nkodia qu’il accuse de mauvaise gestion, M. Iracan qui a également été désavoué par le groupe des députés de 26 provinces (C26) au nom duquel il prétendait agir, a alerté ce week-end sur son compte Twitter, affirmant qu’il était en danger de mort, menacé par des personnes non identifiées.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version