Trois jours après le lancement par le médecin chef de la zone de santé d’Aungba de la campagne de vaccination contre le Covid-19, plus d’une dizaine de personnes se sont déjà fait vacciner au site de l’hôpital général de cette entité.

Aungba est situé à plus de 190Km au nord de Bunia dans le territoire de Mahagi en Ituri, non loin de la frontière ougandaise.

« Nous avons enregistré plus de dix personnes qui sont venues volontairement pour se faire vacciner contre le Covid-19 dans les premiers jours de cette campagne de vaccination » a affirmé le Docteur Delponse Unen Ali dans un échange telephonique avec buniaactualite.com.

Au premier jour de cette campagne, les bénéficiers de de vaccination ont eu l’occasion d’être édifiés et rassurés quant à l’efficacité et la fiabilité des doses administrées.

« Notre pays la RDC a souscrit aux types de vaccins sûrs dont les bénéfices de protection sont avérés » a rassuré le Docteur Unen qui n’a pas manqué de féliciter les vaccinés et encourager l’ensemble de la population de sa juridiction à emboîter les pas pour se protéger contre la pandémie mortelle.

Pour cette quatrième vague du Coronavirus qui s’annonce très dangereuse, avec le redoutable variant sud-africain Omicron, l’Ituri a déjà enregistré 8 nouveaux cas positifs, des chiffres livrés à la presse par les autorités sanitaires locales.

Cette campagne de vaccination dans la zone de santé d’Aungba est facilitée grâce au partenariat entre la Division provinciale de la santé et l’ONG Internationale Malteser.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version