Cette annonce a été faite ce mardi 26 novembre 2019 à Bunia, 4 jours seulement après le lancement de cette opération de récolte de 100000 signatures pour dissoudre l’assemblée provinciale de l’Ituri.

Pour M. Luc Malembe, l’un des acteurs politiques de l’Ituri soutenant cette démarche, cela est une « réussite ».

« Tout le monde comprend que ce n’est pas maintenant qu’on peut nous parler de faire partir un gouverneur, ni déstabiliser les institutions provinciales alors qu’on a déjà une crise sécuritaire » a-t-il indiqué dans un échange avec buniaactualite.com.

Les initiateurs de cette démarche, remercient la population de l’Ituri qui s’est appropriée cette opération.

« Nous irons au-delà de 200000 signatures pour montrer au chef de l’Etat que la population de l’Ituri veut le départ de cette assemblée manipulée et corrompue » ajoute M. Malembe.

A noter que cette opération est étalée sur une période de deux semaines. Mais déjà, des points focaux sont déployés dans chaque territoire de l’Ituri pour récolter ces signatures.

La rédaction

6 commentaires

  1. C’est vrai nous les peuples ituriens n’avons pas besoin de manupilation politique enfin de restaurer la crise politique au ventre de la chère province pourtant le chef de l’exécutif provincial est le seul homme tant attendu par les ituriens.Nous disons non à la ségrégation raciale car le seul homme de développement a une vision de changement.Toutefois les ituriens indivisibles sur quatre coins de la province disent stop au tribalisme et œuvrent pour la paix.

  2. Le président FATSHI a promis un séminaire de recadrage des assemblées provinciales et gouvernements provinciaux. Pourquoi chercher a déstabiliser notre nouvelle province avec une motion de défiance d’une part et la dissolution de l’assemblée provinciale, d’autre part; ce sont des propos distrayant qui n’auront d’issues.

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version