Au total, 7 présumés criminels avec leurs armes et munitions ont été présentés, mardi 21 décembre à Bunia, au gouverneur militaire de l’Ituri après leur arrestation.

Ils sont principalement accusés d’avoir été auteurs de l’insécurité au chef-lieu de la province et environs durant plusieurs mois. Détention illégale d’armes, meurtres, vols et autres faits infractionnels sont mis à leur charge.

Un élément déserteur de la police figure parmi les 7. Il serait un complice de la milice CODECO. L’accusé aurait facilité récemment ce groupe armé à entrer dans la commune rurale de Mongbwalu.

Il est à la fois avec nous, et à la fois avec CODECO. Il n’est pas seul, deux de ses collègues sont en fuites et seront bientôt récupérés ”, a expliqué le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Kyo au gouverneur militaire.

L’autorité provinciale sous l’état de siège, le lieutenant-général Luboya N’Kashama Johnny s’est montré déterminer à restaurer la paix et la sécurité.

“ Nous allons continuer à les poursuivre. ”, a-t-il martelé, au micro de nos confrères de sa cellule de communication.

Depuis le début de l’Etat de siège en Ituri, plusieurs groupes de criminels armés ont été arrêtés. Cependant, ces arrestations n’ont pas encore totalement stoppé la criminalité urbaine dans la ville de Bunia, constate buniaactualite.com.

La rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version